Fureur de Wyrm Index du Forum

Fureur de Wyrm Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gestion des raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fureur de Wyrm Index du Forum -> La guilde -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elthian
GM
GM

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 13:23 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

Une nouvelle gestion de RAIDS ?

Comme vous le savez tous, on peut faire plusieurs remarques sur la gestion actuelle des raids, principalement dus au principe de rotation des effectifs :   
  • Certains ne raid cita que 1 semaine sur 2
  • Certains raid cita toutes les semaines
  • Progression limité car le groupe change à chaque nouvelle id
  • Faire du ulduar ou edc hm intéresse peu de monde
  • ...

En tenant compte de vos remarques et du dernier sondage, voici la nouvelle organisation des raids :   
  • 2 raids citadelle seront montés chaque semaine, un de « progression » et l'autre « normal »
  • Les raids de mercredi et dimanche seront réservés pour ces 2 id citadelle;
  • Le raid du lundi sera aussi réservé citadelle pour l'id de « progression »;
  • Les raids du vendredi et samedi seront organisés en fonction, avec au moins 1 des 2 soirs pour autre chose que citadelle. En fonction des membres inscrits.

Qu'est-ce que l'id de « progression » ?   

L'id de « progression » est réservé uniquement aux membres ayant atteint le grade « Wyrm de foudre ». Car il faut bien ça pour briser la glace Mr. Green

Le principe est d'avoir un roster relativement stable et optimisé pour la progression sur les différents boss. Pour le moment, cette progression se trouve à tout boss au delà de Saurcroc.

Donc seuls les meilleurs (voir plus bas) pourront faire partie du roster de cet id. Tout le monde pourra faire partie des meilleurs, il suffit de s'en donner les moyens. 

Mais, et l'id « normal » ?   
Il est donc "attendu" que l'id raid normal ne sache pas aller plus loin que Saurcroc. Ce n'est pas le but de cet id raid ! Son but est purement de stuffer les persos et d'apprendre à les jouer en raid sur du contenu avec un challenge. Et donc monter autant son stuff que son skill. 

Comment puis-je accéder au grade « Wyrm de foudre » ?   

Ce grade est créé dans le but d'avoir une optimisation minimale pour l'avancée des raids. La première condition d'accès est donc d'avoir le stuff du niveau suffisant pour participer à cette progression. Le skill, la maitrise de son personnage est la seconde condition primordiale, même plus important que le stuff. Et cette maîtrise en raid passe aussi par l'habitude de jouer avec les autres membres du raid, donc sur vos habitude de faire des héro, d'aider les autres, etc. Le dernier point concerne la participation à la vie de guilde, notemment à la banque, les « Wyrms de foudre » feront plus de wipe, donc pourront réparer plus avec l'argent de la guilde, mais il faut que cet argent provienne de quelque part :-D 

Une chose à noter : ce grade ne peut être obtenu que par personnage / spé. Donc un prêtre qui aurait ce grade avec sa spé heal, ne l'aura pas automatiquement avec sa spé ombre.   
La liste des acceptés à ce grade sera mise à jour sur le forum. Les candidatures seront à faire sur le forum, dans une section qui vient d'être créé "Wyrm de Foudre".

Les candidatures au grade de Wyrm de Foudre seront donc étudiées pour chacun, individuellement selon ces critères :   
  • Stuff minimum requis
  • Maîtrise « pure » de sa classe (dps, heal, tank)
  • Maîtrise du jeu en groupe
  • Participation à la guilde (en po, craft, ...etc).

Ce qu'il ne faut donc absolument pas faire si vous voulez accéder au grade :   
  • Ne vous connecter que pour les raids
  • Ne venir qu'aux raids citadelle et se rendre soudainement indisponible si autre raid
  • Ne jamais faire d'instance héro avec les membres
  • Ne jamais participer à la vie de la guilde

Pour conclure :

J'espère que cette nouvelle organisation plaîra à un maximum d'entre nous, elle me semble « juste » et « sérieuse » tout en conservant la caractère « sans prise de tête » de la guilde  Okay    
Cette nouvelle gestion commence dès cette semaine, sauf si vos réactions montrent qu'il ne vaut mieux pas Mort de Rire

Idea   J'attends vos remarques et commentaires ! Vous savez que je veux en tenir compte  Idea    

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 13:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elthian
GM
GM

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 15:09 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

Désolé pour les réponses désactivées de cette catégorie du forum c'est réparé  Okay

Envoyez les commentaires Mr. Green

Hiva
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 15:16 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

Ouais, moi j'trouve ça génial, super trop bien.
Et j'espère que tout le monde utiliseras, et respecteras ce système. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça.

Par contre me concernant, j'aurais bien posé ma candidature, mais comme tu le sais Elthian ma présence est plus que douteuse en ce moment, (d'ailleurs par exemple la semaine prochaine, je ne serais pratiquement pas là)
Du coup, j'imagine que c'est un facteur éliminatoire ?
Ce qui est on ne peut plus normal, je suis bien d'accord.

MSN Skype
Almixa
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 15:16 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

Bouyaaaaa!

Juste un petit commentaire pour dire que je suis pleinement d'accord et que je pense que cela va faire grandement avancer la guilde !

Cependant, il faudra bien désigner les ''Wyrm de Foudre'' sur le forum parce que certains d'entre eux seront surement des officiers de la guildes et comme on ne peut désigner deux grades à une même personnes...

Voilà, gg Elthian pour tout ça, du bon boulot, ça donne envie de se donner vraiment à fond !

by Elthian

Elthian
GM
GM

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 15:24 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

Merci pour ces premiers commentaires, mais n'hésitez pas à dire les points négatifs aussi Mr. Green

Hiva : non, tu peux poser ta candidature ! Tant que tes périodes de présences sont annoncées correctement cela n'entrave pas vraiment le principe du raid de progression ... sauf si on est 25 à ce grade à faire comme toi ...mais ce ne sera pas le cas Okay

Gorque
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 21:08 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

Coucou !

Je trouve que s'est une très bonne organisation ! Je suis à 100% pour !

Meustal
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 00:19 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée ça. En résumé vouloir conserver le bon esprit tout en se donnant davantage de moyens pour progresser dans le contenu du jeu.

Je cherche encore les points négatifs. Pour l'instant j'en vois pas.

Ah si : le lien ne fonctionne pas (essayez, vous verrez) : la nouvelle organisation des raids

Elthian
GM
GM

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 09:55 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

Meustal a écrit:

Ah si : le lien ne fonctionne pas (essayez, vous verrez) : la nouvelle organisation des raids

mmh ... j'ai pas compris Neutral ... doit encore être trop tôt Crying or Very sad

Kyrron
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 10:35 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

Je viens seulement de lire le post (désolé mais j'ai pas mal de boulot en ce moment)
Je suis pour ! ^^
Je trouve que c'est une bonne idée et que ca va apporté une certaine stabilité dans la progression de la guilde dans les raids....

Pour le lien, Meustal je pense qu'en fait ce n'en n'est pas un ... ^^

See you in game ^^

MSN
Elthian
GM
GM

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 10:39 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

Kyrron et Meustal, oubliez pas de mettre votre candidature au grade "Wyrm de Foudre", je pense que vous avez une chance non null de l'obtenir Mr. Green  

Kyrron
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 11:00 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

je suis entrain de postuler en ce moment même Elthian ^^

See you in game

MSN
Ipouite
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 15:28 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

pour ce qui s'inquiète en ce disant qu'il y aura une elite au sein de la guilde. C de l'inquietude et de l'injustice les reactions qui ressorte des candidatures refusé.
je pense que vous vous trompé de sentiment (j'ai pas consulté elthian je vais peut etre dire une betise) les grades ne sont pas figé d'aprés le post du haut je voit ca plutot d'un niveau purement game play comme une compette. aujourd'hui elthian avec les candidats quil a sélectionné a crée une equipe type et pour y jouer il va surement falloir le meriter. le pompeux et présomptueux grades de wirm de foudre n'est aqui pour aucun de la liste de depart.
perso je voit ca comme une compette un peu une equipe a et b du club de foot de Marrole les Brault. je deffendré chèrement ma place de heal ou dps vous etes prévenu Smile .

ici je ne parle que de la facon de jouer pour ce qui est de la participation a la vie de la guilde et a l'effort de guerre faite de votre mieu.

Elthian
GM
GM

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 15:59 (2010)    Sujet du message: Gestion des raids Répondre en citant

C'est exactement le principe voulu Ipouite ! Et aussi l'esprit "sportif" voulu ! Dans un bon club, tout le monde se bat pour faire monter le club, et il y a des équipe en division 1, 2, europa, ...etc (bon l'analogie est ptet pas super exacte, comme j'y connais rien au foot) Mort de Rire

A ceci près que la compétition ne permettra pas le changement de l'équipe toutes les semaines, sinon ce ne serait pas très utile Mr. Green
Mais les changements seront possibles, déjà rien que pour optimiser au mieux les rosters en fonction des avancées (ou reculs) de chacun.

Garantir la progression HL du raid "Fureur" ET permettre aux autres de progresser aussi, sans pénaliser l'équipe de progression HL. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2018)    Sujet du message: Gestion des raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fureur de Wyrm Index du Forum -> La guilde -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange